Marché ABS dans le secteur automobile

Le marché mondial des systèmes de freinage antiblocage (ABS) pour automobiles devrait croître à un rythme régulier. Cela est dû à plusieurs facteurs tels que les progrès technologiques, le caractère abordable et la sensibilisation accrue à la sécurité, associés aux directives de sécurité des différents gouvernements. L’ABS réduit le dérapage du véhicule, qui se produit lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein du véhicule en cas d’urgence.

Dynamique du marché de l’ABS dans l’industrie automobile

Dans le monde entier, les constructeurs automobiles se concentrent sur l’installation de systèmes de sécurité des véhicules, qui comprennent l’ABS, le contrôle du châssis et les systèmes d’aide à la conduite, principalement en raison de lois de sécurité rigoureuses. Saviez-vous que l’ABS est un système de freinage présent sur la majorité des véhicules récents ? Sur la base du type de véhicule, le marché de l’ABS automobile a été catégorisé en voitures particulières, véhicules commerciaux et deux-roues.

Parmi celles-ci, la catégorie des voitures particulières devrait dominer le marché, en raison de la croissance de la production et des ventes de voitures particulières. En effet, les voitures particulières sont les plus grandes utilisatrices de systèmes de sécurité pour véhicules, en raison des règles de sécurité rigoureuses et de la préoccupation croissante des utilisateurs finaux en matière de sécurité.

En fonction de la région, le marché de l’ABS automobile a été divisé en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique (APAC) et reste du monde. Au niveau mondial, l’APAC détient la plus grande part du marché, en raison du volume élevé de la production automobile. La Chine, le Japon et l’Inde sont les principaux pays producteurs d’automobiles. Ce qui stimule le développement du marché dans la région. En outre, la croissance du marché dans la région est également stimulée par des facteurs macroéconomiques auxiliaires tels que l’évolution du mode de vie, l’urbanisation croissante et la sensibilisation accrue aux systèmes de sécurité active.

Facteurs déterminants

Les principaux moteurs qui propulsent le marché mondial de l’ABS automobile sont les directives et législations des gouvernements et la préférence des consommateurs pour la sécurité. Le nombre croissant de décès dus à des accidents de la route, notamment en raison d’une séquence de freinage inappropriée, a incité les gouvernements de plusieurs pays à mettre en œuvre des règles et réglementations strictes pour l’installation de l’ABS dans les véhicules.

Dans le but de réduire le nombre de décès et d’accidents, de nombreux gouvernements introduisent des réglementations pour assurer la sécurité routière. Par exemple, l’Union européenne a rendu obligatoire l’installation de l’ABS dans les véhicules à deux roues. De même, le gouvernement indien, par une modification de la loi sur les véhicules à moteur en 2017, a rendu l’ABS obligatoire pour tous les nouveaux modèles de véhicules commerciaux. La préférence des clients pour les mesures de sécurité stimule également la croissance du marché de l’ABS automobile.

Contraintes

Les facteurs qui freinent la croissance du marché de l’ABS automobile sont les coûts d’entretien élevés et la fluctuation des prix des matières premières. En outre, une automobile équipée d’un ABS peut également perdre le contrôle si elle est conduite à une vitesse très élevée. Par conséquent, l’ABS n’est pas applicable en cas de conduite imprudente ou d’incapacité de l’ABS à percevoir la distance de sécurité précise.